Farid Bensaïd, président de la holding Ténor Group, a reçu le prix de l’Entrepreneur social, pour son action citoyenne, notamment à travers la Fondation Ténor pour la culture qui gère entre autres l’Orchestre philharmonique Maroc et le programme socioculturel Mazaya.
Cet événement a été organisé au siège de la CGEM par le Club du Rotary Casablanca Mers Sultan. Farid Bensaïd est président de la holding gestionnaire Ténor Group, qui opère dans les secteurs de services à valeur ajoutée.
Le groupe est ainsi présent dans le courtage en assurance, la distribution télécom, la gestion de la relation client, le développement web et mobile, l’externalisation de services et de nouvelles technologies, la location longue durée de voitures, le facility, le property management et la gestion de syndic, ainsi que la restauration rapide. Il détient des participations importantes dans les secteurs des médias et de l’enseignement.
Farid Bensaïd, est également président de la Fondation Ténor pour la Culture et président fondateur de l'Orchestre philharmonique du Maroc, association reconnue d’utilité publique dont il est le premier violon.
Fait chevalier des Arts et des Lettres par la France en 2016, Farid Bensaïd a été président du Festival de Casablanca de 2009 à 2012.
Mécène culturel très actif, Farid Bensaïd a créé le programme Mazaya qui a pour but d’offrir à de jeunes enfants déscolarisés et issus de milieux défavorisés, une formation professionnelle combinant éducation scolaire et cursus musical. A travers le métier de musicien, Mazaya entend offrir à ces enfants démunis, une opportunité d’insertion socioprofessionnelle, et fait ainsi de la musique, une arme contre l’échec et l’exclusion sociale. L’école Mazaya, soutenue par l’INDH, accueille chaque année 70 élèves.
C’est pour son engagement dans le domaine des arts et de la culture que le jury de sélection des trophées lui a décerné le prix de l’Entrepreneur social de l’année.
Source : le360.ma (Voir l'article d'origine) 14/04/2021