Assurance Automobile Entreprise :

Que faire en cas de sinistre

L'un de vos véhicule a été victime d'un accident, vol, incendie ou autre sinistre ? Nous avons compilé pour vous une "check list" détaillée des actions à entreprendre pour s'assurer d'une issue résolution optimale de l'incident.
Que faire en cas de sinistre ?

Victime d‘un accident ?

Le constat

Si Dommage Corporel : alertez rapidement la Protection Civile ou saisissez votre Organisme d’Assistance pour le faire, afin de prodiguer les soins nécessaires aux blessés et procéder à leur transfert éventuel auprès d’un Centre Hospitalier. Un procès-verbal doit être établi par les autorités compétentes (Police ou Gendarmerie).
Si Dommage Matériel pur : établissez un ou plusieurs constat(s) amiable(s), en fonction du nombre de véhicules impliqués dans l’accident. Saisissez votre Organisme d’Assistance pour vous aider en cas de difficultés dans l’interprétation des faits (à la souscription de votre contrat, une carte portant le numéro de téléphone de l’organisme d’assistance vous est remise).
Accident avec un véhicule immatriculé à l’étranger : prendre impérativement la photocopie de la Carte Verte et du permis de conduire du conducteur.
En cas de désaccord, contactez la Police ou la Gendarmerie pour établir le constat

Victime d'un accident ?

La déclaration

Le délai de déclaration réglementaire étant de 5 jours, vous devez dans ce délai informer AFMA de votre sinistre et lui remettre les documents préalables nécessaires à son instruction soit :
Constat amiable.
Constat de police.
Récépissé du constat de police.
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Victime d’un Vol ou d’une tentative de Vol

Dès la découverte du Vol ou du dommage témoignant de la tentative de Vol, déposez immédiatement une plainte auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie territorialement compétente. Un récépissé de dépôt de plainte vous sera remis dont vous adresserez copie à AFMA, dans un délai n’excédant pas 48 heures.

Victime d’un Vol ou d’une tentative de Vol

En aviser AFMA dans un délai maximum de 5 jours et suivre avec elle les démarches nécessaires à l’instruction du dossier.
Découvrez les garanties

Important

Dans le cadre des prestations d’assistance, vous pouvez être accompagné à tout moment pour l’établissement d’un constat en contactant la compagnie d’assistance partenaire de votre assureur :
Atlanta
Axa Assistance
Axa Assurance
Axa Assistance
RMA Watanya
Axa Assistance
Saham Assurance
Saham Assistance
Sanad
Axa Assistance
Wafa assurance
Wafa Ima
Zurich Assurances
Saham Assistance

Prestations d'assistance

Prestations disponibles au niveau des grandes villes du Royaume :
Vous pouvez également et en fonction du contrat couvrant votre véhicule bénéficier des prestations suivantes :
Remorquage en cas de panne ou d’accident vers le garage le plus proche du lieu du sinistre et non pas du lieu de votre résidence.
Transport des passagers non blessés par taxi ou autocar vers la destination finale du voyage ou retour au point de départ.
Frais de gardiennage pris en charge lorsque le véhicule ne peut être immédiatement remorqué.
Voiture de remplacement.**
**L’assureur accorde un véhicule de remplacement de catégorie économique, pour une durée de 3, 4, 6 et 8 jours, qui dépend non pas de la durée d’immobilisation pour réparation du véhicule sinistré, mais des garanties souscrites, et ce, après production d’une attestation d’immobilisation par le garagiste et remise par le bénéficiaire d’une caution entre les mains du loueur.

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